Ces derniers jours, des internautes ont eu la surprise de constater la disparition des comptes officiels de Paris 2024 sur les réseaux sociaux TikTok ou Instagram.
Une suppression qui n'est pas passée inaperçue auprès des anciens collaborateurs de Paris 2024. "Ils ont supprimé nos souvenirs", écrit sur LinkedIn un chargé de communication qui a travaillé sur les réseaux sociaux de Paris 2024 pour le COJOP, le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Il dénonce l'effacement de "toute la partie visible du travail de 3.500 personnes", "tout ça pour 'récupérer' les 3,5 millions d’abonnés de Paris 2024", écrit-il.
La raison de cette suppression sur Instagram ? Le transfert de l'ensemble des publications, des likes et des abonnés du compte Instagram de Paris 2024 vers le compte Olympics, le compte officiel du Comité international olympique (CIO). Selon les informations de BFMTV, ce transfert, progressif, a commencé il y a une semaine, le mercredi 13 novembre. Le compte Olympics, qui perdait régulièrement en abonnés, accumule depuis les followers.
Le compte Olympics devrait bientôt avoir "récupéré" tous les abonnés du compte Paris 2024 - ce qui fait que des internautes vont découvrir qu'ils suivent le compte Olympics sans jamais s'y être abonnés. Sur TikTok, où la possibilité de fusionner les comptes n'existe pas, le compte de Paris 2024 a simplement été renommé, pour profiter des 2,1 millions d'abonnés du compte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte