C'est une nouvelle qui ne manquera pas d'enthousiasmer de nombreux Français. Emmanuel Macron a annoncé vendredi 31 janvier que la vasque olympique, star des Jeux olympiques et paralympiques de Paris avec son ballon d'hélium de 30 mètres de haut, allait retrouver ses quartiers à Paris "chaque été" jusqu'aux prochains Jeux d'été à Los Angeles, en 2028.
"Elle reviendra chaque été. De la fête de la musique à la fête du sport, jusqu’aux Jeux de Los Angeles", a déclaré le président de la République sur le réseau social X.
Forte de son succès rencontré auprès du public, la vasque olympique, conçue par le designer Mathieu Lehanneur, haute de 30 mètres et de 7 mètres de diamètre, avait été réinstallée durant les Jeux paralympiques avant d’être retirée du jardin des Tuileries mi-septembre, après la fin des épreuves. C'est dans ce même jardin qu'elle retrouvera sa place tous les étés jusqu'en 2028.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte