3 min de lecture Parlons-nous

Parents-enfants : Vivre en huis clos

La vie en huis clos exacerbe les tensions existantes au sein de la famille. Difficile de désamorcer la situation sereinement.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 08 avril 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Louis est resté en couple pendant près de 2 ans avec son ex-compagne qui avait trois enfants. Depuis juin dernier, la relation avec l’aîné est devenue problématique. Pour ne pas envenimer les choses, Louis n'a jamais voulu entrer dans le conflit. Pourtant, son ex-compagne ne trouvait pas le comportement de son fils normal. Finalement, elle a décidé de rompre durant la période de Noël. Avec le confinement et l'arrêt de son activité, Louis ressasse cette période douloureuse.

Nathalie a un fils de 12 ans qui devient de plus en plus insolent et une fille de 19 ans qui ne travaille pas. Le confinement ne rend pas les choses plus simples. Entre ses enfants et le télétravail, Nathalie se sent dépassée par la situation qui s'aggrave.

Michèle a proposé à sa fille de 27 ans, asthmatique. de venir vivre à la maison durant le confinement. La vie quotidienne est très difficile. Provocatrice et colérique, la fille de Michèle s'est emporté une nouvelle fois ce week-end. Au point de faire intervenir la police.

Olivier a rencontré sa compagne il y a 3 ans. Au départ, il n'était pas prêt à s'engager. Il l'a retrouvée cet été et est désormais prêt à se mettre en couple. Mais depuis quelques mois, la compagne d'Olivier est un peu distante. Elle souhaiterait régler ses problèmes avant de s'engager à son tour.

À lire aussi
Parlons-Nous du 13 avril 2020 Parlons-nous
Ce qu'il se cache derrière la culpabilité

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants