1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Parcoursup : le délai pour valider les vœux prolongé à la suite d'un bug informatique
1 min de lecture

Parcoursup : le délai pour valider les vœux prolongé à la suite d'un bug informatique

À la suite d'un bug informatique qui a empêché les élèves de terminale d'accéder à Parcoursup, la date limite pour faire ses choix a été décalée de 24 heures.

Une classe dans une université (illustration).
Crédit : AFP / Archives, CRÉDITMARC WATTRELOT
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le site Parcoursup a encore connu des difficultés, mercredi 6 avril. Cette plateforme, destinée aux élèves de terminale voulant effectuer leurs vœux d'études supérieures, a été victime de nombreux bugs et a été inaccessible durant plusieurs heures. 

La date limite pour réaliser informatiquement les choix post-bac était fixée à ce jeudi. En raison de ces soucis informatiques, elle a été repoussée de 24 heures. Les élèves auront jusqu'à vendredi 8 avril 23h59 pour faire la démarche sur Parcoursup. Le site est désormais remis en service.

Ce n'est pas la première fois que la plateforme connaît ce genre de problème. En 2020, le site avait crashé et avait fait virtuellement disparaître les vœux des élèves

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte