1 min de lecture
Thomas Grenon, invité de RTL, le 11 avril 2014
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
J-1 avant l'ouverture au public du parc zoologique de Paris. Après 6 ans de travaux, une rénovation complète et un investissement de 167 millions d'euros, le zoo de Vincennes change totalement de visage.
Il devient un parc zoologique dans lequel les animaux vivent quasiment dans leur milieu naturel.
Thomas Grenon, directeur du Muséum national d'Histoire Naturelle, d'où dépend le zoo, a souhaité le "réinventer totalement".
"C’est un voyage autour du monde, au cœur de la biodiversité", raconte-t-il. "Dans la nature, le but c’est d’être au plus proche des animaux. Ils ne sont pas exhibés comme dans un musée. C’est au spectateur d’être dans la recherche et l’exploration. Il faut que les visiteurs deviennent des explorateurs", explique Thomas Grenon.
Cependant le parc zoologique de Paris n’accueillera ni des éléphants, ni des pandas. "Il n’y avait pas suffisamment de place. Il faut un hectare par éléphant et cela aurait pris la quasi-totalité du parc", explique Thomas Grenon.
Le visiteur est en immersion auprès des animaux. "Il pourra observer le troupeau de girafes, depuis des loges où l’on est à hauteur de leurs têtes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte