En Direct
1 min de lecture
Un bébé girafe est né au parc zoologique de Paris
Crédit : MNHN M. Descombes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans un communiqué, le parc zoologique de Paris a annoncé la naissance d'une girafe de Kordofan, le 12 septembre dernier, une première depuis 2019 dans le zoo et la 160e depuis sa création en 1934.
Il s'agit d'"une étape importante pour la conservation de cette espèce", a fait savoir le parc zoologique de Vincennes. Le girafon pèse désormais 44 kg pour environ 165 cm, un "petit gabarit pour un girafon". La petite girafe est née au cœur d'un groupe de huit femelles, "sous l'attention vigilante de sa mère déjà expérimentée, dont l'instinct maternel s'est exprimé immédiatement".
Le girafon a été observé en train de téter longuement quelques heures après sa naissance, un "comportement très encourageant" et son "état de santé est jugé très satisfaisant". Elle a fait l'objet d'un "suivi rigoureux" par les équipes vétérinaires et animalières, avec deux premiers contrôles à 24 heures puis à 72 heures.
Le girafon est dès à présent visible dans la maison des girafes, depuis la galerie intérieure accessible aux visiteurs, a précisé le zoo. Les girafes du Kordofan sont classées "en danger critique d'extinction" par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Leur population a chuté de près de 40 % en trente ans en raison du braconnage et de la perte d'habitat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte