Si les hommes des générations précédentes ont brillé par leur absence et leur rigidité au sein du foyer familial, les nouveaux papas valorisent aujourd'hui la qualité des relations qu'ils entretiennent avec leurs enfants. Une façon d'embrasser pleinement leur parentalité, en quelque sorte liée à leur identité.
Après avoir travaillé dans l'évènementiel, Pierre-Charles est devenu père au foyer. Un choix qu'il a fait au bénéfice de l'éducation de ses enfants et de sa femme qu'il souhaitait soulager des tâches ménagères. Aujourd'hui, la famille vit sur le seul salaire de cette mère fiscaliste.
Certains n'ont eu d'autre choix que de s'adapter à leur nouveau rôle de père. Veuf depuis trois ans, Maxence est un véritable héros pour son fils Valentin. Après le décès tragique de sa femme, le photographe a dû réinventer son quotidien et apprendre à élever un enfant seul. Il tente aujourd'hui de reconstruire une vie à deux, tout en palliant l'absence de sa femme.
D'autres ont fait de leur paternité un métier. Père de deux filles, Gilles a pris son rôle au sérieux lorsque sa fille aînée a eu un accident domestique. Un évènement traumatisant qui lui a provoqué un déclic. Aujourd'hui, il mène des ateliers dédiés à la parentalité et se rend régulièrement dans des maternités pour former les futurs pères.
Plongée dans le quotidien de ces nouveaux pères de famille qui ont fait de leur paternité une priorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte