Face à la vague de perturbations qui a touché la plupart des trains à l’arrivée ou au départ de la gare Montparnasse vendredi 28 et samedi 29 juillet, les voyageurs qui ont subi des perturbations, vont bénéficier d’une indemnisation spéciale. C’est ce que vient d’annoncer la SNCF que nous avons contactée ce dimanche matin.
Ces mesures exceptionnelles concernent tous les voyageurs dont le train a eu plus de 4h de retard par rapport à l’heure indiquée sur le billet. Si c’est votre cas, vous serez intégralement remboursé par la SNCF. En revanche, si le retard de votre train est inférieur à 4h, c’est la garantie classique G30 qui s’applique. Pour cela, il faut être en possession cette fois-ci d’un billet TVG Inoui ou d’un Intercité et remplir le formulaire en ligne sur le site de la SNCF.
Seuls les retards de plus de 30 minutes sont indemnisés. Si votre train a eu moins de 2h de retard vous serez remboursé à hauteur de 25% du prix d’achat. Vous recevrez un remboursement de 50% si le retard dépasse 2h et 75% si vous êtes arrivés en gare 3h après l’horaire indiqué initialement. Attention enfin, si vous étiez passager d’un train OUIGO, c’est un autre régime qui s’applique et il faut avoir au moins une heure de retard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte