La soirée a été synonyme de galère pour les passagers en train de la gare Montparnasse, avec d'énormes retards en cascade, à cause des intempéries et d'une panne électrique. Ainsi certains voyageurs ont attendu quatre heures leur TGV, la mine déconfite.
Les yeux sont rivés sur le panneau d'affichage, alors que tout le monde attend l'annonce libératrice. Olina est arrivée avec deux heures de retard, ses vacances à Paris ne commencent pas comme elle les avait imaginées : "Ce n'est pas forcément évident, surtout un vendredi soir, où on a fini notre semaine. On attend qu'une chose, c'est le week-end, pour pouvoir profiter des vacances, donc ce n'est pas réjouissant."
Yves, un juillettiste de retour de la Baule, ne décolère pas du manque de communication de la SNCF : "On savait qu'on allait avoir du retard, sauf dans le train, où on ne savait pas, on a vu les contrôleurs, et eux n'étaient pas au courant. Ils ont dit qu'il n'y avait aucun souci à l'arrivée, et une heure avant d'arriver, ils ont annoncé que le train avait une heure et demie de retard."
Des retards en série causés par un impact de foudre sur une ligne à grande vitesse à Massy. Une désorganisation telle que certains, comme Alain, ont douté pouvoir partir : "Ça arrive, ce n'est pas vraiment de leur faute. Si ça avait été de leur faute, j'aurais peut-être voulu un dédommagement, mais là ce n'est pas le cas." Finalement, aucun train n'a été annulé, mais jusque tard dans la nuit, les voyageurs sont restés bloqués dans des trains.
Éric Dupond-Moretti - Le ministre de la Justice comparaîtra bien devant la Cour de Justice de la République. Il sera jugé pour prise illégale d'intérêts.
Vacances - C'est le retour du grand chassé-croisé ce week-end. Bison Futé hisse le drapeau rouge au niveau national dans le sens des départs, et orange dans le sens des retours.
Coupe du monde féminine - À midi, heure française, les Bleues affrontent le Brésil dans le choc du groupe F. Les joueuses d'Hervé Renard doivent se rattraper après un premier match nul face à la Jamaïque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte