Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre a réagi ce vendredi 8 avril aux commentaires du pape François qui veut que l'Église accueille de nouveau les couples en "situation irrégulière". L'Église est en effet appelée à les prendre en compte, dans l'"exhortation apostolique" sur la famille, publiée vendredi 8 avril par le pape. Ce texte s'adresse donc à "toutes les personnes qui désirent faire un bout de chemin avec l'Église, personne ne peut être mis hors course", explique l’ecclésiaste qui confirme que le pape pense aux personnes qui ont été divorcées, puis remariées civilement.
Monseigneur Brunin décrypte également le fait que le pape n'a pas changé de position concernant le mariage homosexuel, qui ne peut être comparé au mariage "traditionnel". "Le texte redit que l'on ne peut pas mettre d’équivalence entre ces deux unions. Mais il y a ensuite un rappel très ferme sur la nécessité de respecter la dignité des personnes homosexuelles, une opposition radicale de l'Église à tout acte ou parole homophobe."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte