1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ouragan Irma : "Mes enfants ont vécu l'enfer", témoigne le père de sinistrés
2 min de lecture

Ouragan Irma : "Mes enfants ont vécu l'enfer", témoigne le père de sinistrés

TÉMOIGNAGE - Patrick a réussi à joindre ses enfants, qui vivent à Saint-Martin. Il a raconté les deux jours terribles pendant lesquels ils ont tenté de se protéger de l'ouragan.

Irma a dévasté à 95% l'île de Saint-Martin
Irma a dévasté à 95% l'île de Saint-Martin
Ouragan Irma : "Mes enfants ont vécu l'enfer" témoigne le père de sinistrés
03:00
Les habitants de Saint-Martin découvrent les ravages d'Irma
01:29
Océane Blanchard

“L’enfer. Ils ont vécu l’enfer” a déclaré avec émotion Patrick, un habitant de Brest, au micro de RTL. Cet homme a deux enfants, un fils et une fille qui étaient tous les deux à Saint-Martin avec leurs familles au moment où l’ouragan Irma s’est abattu sur l’île.

“Mon fils vit là-bas depuis 6 ou 7 ans. Il a réussi à nous appeler hier en fin d’après midi, on n'avait pas de nouvelles depuis deux jours” a expliqué Patrick, qui ne cache pas son inquiétude.

Il nous a dit qu’ils avaient vécu l’horreur. Ils se sont d’abord réfugiés dans une maison d’amis, en hauteur, ils étaient une vingtaine. Mais l’eau a commencé à s’infiltrer partout, ils ont profité de l’accalmie de l’œil du cyclone pour se réfugier ailleurs, dans un sous-sol. Et ils ont bien fait, puisque quand ils ont réussi à sortir, la maison d’avant s’était volatilisée.” À Saint-Martin, la situation est toujours critique : l'ouragan est passé, mais la majorité des logements sont inhabitables.

Toute la famille de Patrick, enfants et petits-enfants, sont sains et saufs. Mais l’angoisse est toujours là, il ne le cache pas : “Ils ont tout perdu. Tout.” a-t-il déclaré. “Mon fils pleurait, mais il m’a dit qu’ils allaient se battre.” Pour leur venir en aide, une amie de la famille a créé une cagnotte en ligne, une initiative personnelle qui vient s’ajouter aux nombreux gestes de solidarité qui s’organisent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/