L'ouragan Irma a frappé les Antilles mercredi 6 et jeudi 7 septembre, avec une intensité sans précédent selon Météo France. Des vents à plus de 360 km/h et des vagues d'une dizaine de mètres ont détruit la majorité des constructions sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, en première ligne de l'ouragan.
Bateaux et maisons en miettes, toits envolés, les premières images qui apparaissent sur les réseaux sociaux montrent un paysage ravagé. À Saint-Martin,"95 % de l'île est détruite" selon le président du Conseil territorial, et le bilan provisoire est de 6 morts.
Mais il est encore très difficile d'évaluer avec précision l'ampleur des dégâts et le nombre de victimes. La ministre Annick Girardin est arrivée en Guadeloupe avec des renforts, mais l'évacuation s'annonce difficile puisque ni bateaux ni avions ne peuvent pour le moment atteindre les deux îles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte