1 min de lecture Intempéries

Ouragan Irma : les pilleurs "dévastent tout" raconte une habitante

DOCUMENT RTL - Muriel, habitante de Saint-Martin, a dénoncé une situation de "chaos" sur l'île. Maisons et commerces font l'objet de nombreux pillages, pendant que les autorités sont débordées.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Ouragan Irma : Les pilleurs "dévastent tout" selon une habitante Crédit Image : Rinsy XIENG / rci.fm / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
et Océane Blanchard

“Ils arrivent avec des camions entiers, c’est le chaos, on a peur” a déclarée sur RTL Muriel, paniquée. Cette habitante de l’île de Saint-Martin a décrit une situation inquiétante, où de nombreux pilleurs profitent des dévastations de l’ouragan Irma pour voler.

“On ne peut pas nettoyer nos maisons, on est obligés d’être enfermés même en plein jour” a-t-elle précisé. Les forces de l’ordre sont complètement débordées par les dégâts de l’ouragan Irma, alors même que l’arrivée des renforts est encore partielle.

Pour Muriel, la situation est critique : “les gendarmes sont quoi une quinzaine, ils sont démunis, les pauvres ils sont fatigués.[...] Nous on est enfermés à cinq dans une pièce, on ose pas sortir. Ma maison est en face, elle est dévastée, on a plus rien”.

La ministre de la Justice Nicole Belloubet, invitée sur RTL vendredi 8 août, a déclaré que des renforts allaient arriver "dès que possible" et qu'ils "contribueront à rétablir l'ordre dans les plus brefs délais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Ouragan Antilles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants