2 min de lecture

Ouragan Irma : "Mes enfants ont vécu l'enfer", témoigne le père de sinistrés

TÉMOIGNAGE - Patrick a réussi à joindre ses enfants, qui vivent à Saint-Martin. Il a raconté les deux jours terribles pendant lesquels ils ont tenté de se protéger de l'ouragan.

Irma a dévasté à 95% l'île de Saint-Martin

Ouragan Irma : "Mes enfants ont vécu l'enfer" témoigne le père de sinistrés

00:03:00

Les habitants de Saint-Martin découvrent les ravages d'Irma

00:01:29

Océane Blanchard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

“L’enfer. Ils ont vécu l’enfer” a déclaré avec émotion Patrick, un habitant de Brest, au micro de RTL. Cet homme a deux enfants, un fils et une fille qui étaient tous les deux à Saint-Martin avec leurs familles au moment où l’ouragan Irma s’est abattu sur l’île.

“Mon fils vit là-bas depuis 6 ou 7 ans. Il a réussi à nous appeler hier en fin d’après midi, on n'avait pas de nouvelles depuis deux jours” a expliqué Patrick, qui ne cache pas son inquiétude.

Il nous a dit qu’ils avaient vécu l’horreur. Ils se sont d’abord réfugiés dans une maison d’amis, en hauteur, ils étaient une vingtaine. Mais l’eau a commencé à s’infiltrer partout, ils ont profité de l’accalmie de l’œil du cyclone pour se réfugier ailleurs, dans un sous-sol. Et ils ont bien fait, puisque quand ils ont réussi à sortir, la maison d’avant s’était volatilisée.” À Saint-Martin, la situation est toujours critique : l'ouragan est passé, mais la majorité des logements sont inhabitables.

Toute la famille de Patrick, enfants et petits-enfants, sont sains et saufs. Mais l’angoisse est toujours là, il ne le cache pas : “Ils ont tout perdu. Tout.” a-t-il déclaré. “Mon fils pleurait, mais il m’a dit qu’ils allaient se battre.” Pour leur venir en aide, une amie de la famille a créé une cagnotte en ligne, une initiative personnelle qui vient s’ajouter aux nombreux gestes de solidarité qui s’organisent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info