1 min de lecture Ouragan

Ouragan Irma : des gamers récoltent plus de 450.000 euros pour les victimes

Le passage dévastateur de l'ouragan aux Antilles a aussi été synonyme d'élans de solidarité, comme celui de l'événement "Z Event", aux bénéfices de la Croix Rouge.

>
Destruction, chômage : les conséquences d'Irma en chiffres Crédit Image : MOREL/SIMAX/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Le marathon de jeux vidéo aura permis la récolte de plus de 450.000 euros pour les sinistrés de l'ouragan Irma. Depuis vendredi 8 septembre dernier, une trentaine de gamers ont participé à l'événement, baptisé "Z Event", pour venir en aide aux habitants des Antilles. L'opération, qui se terminait ce dimanche soir, a permis d'adresser l'enveloppe non-négligeable de 451.851 euros, pour la Croix-Rouge et à destination des victimes de l'ouragan destructeur, qui a ravagé les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

C'est la notoriété des gamers participant à l'événement et enchaînant les parties de jeu vidéo depuis trois jours, qui a entraîné la mobilisation de milliers de leurs fans, faisant appel à leur générosité. Une initiative saluée par le président de la République. "Bravo et merci à toute la communauté ZEvent", a écrit Emmanuel Macron dans un tweet.

L'ouragan de catégorie 5 a balayé les deux îles antillaises mercredi 6 septembre dernier, faisant au moins "11 ou 12 morts", d'après Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, interrogée sur RTL. 95% de l'île de Saint-Martin a été ravagée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Météo Antilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants