1 min de lecture

Ouragan Irma : des gamers récoltent plus de 450.000 euros pour les victimes

Le passage dévastateur de l'ouragan aux Antilles a aussi été synonyme d'élans de solidarité, comme celui de l'événement "Z Event", aux bénéfices de la Croix Rouge.

Le passage d'Irma a ravagé 95% de l'Île de Saint-Martin.

Crédit : MOREL/SIMAX/SIPA

Destruction, chômage : les conséquences d'Irma en chiffres

00:00:56

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le marathon de jeux vidéo aura permis la récolte de plus de 450.000 euros pour les sinistrés de l'ouragan Irma. Depuis vendredi 8 septembre dernier, une trentaine de gamers ont participé à l'événement, baptisé "Z Event", pour venir en aide aux habitants des Antilles. L'opération, qui se terminait ce dimanche soir, a permis d'adresser l'enveloppe non-négligeable de 451.851 euros, pour la Croix-Rouge et à destination des victimes de l'ouragan destructeur, qui a ravagé les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

C'est la notoriété des gamers participant à l'événement et enchaînant les parties de jeu vidéo depuis trois jours, qui a entraîné la mobilisation de milliers de leurs fans, faisant appel à leur générosité. Une initiative saluée par le président de la République. "Bravo et merci à toute la communauté ZEvent", a écrit Emmanuel Macron dans un tweet.

L'ouragan de catégorie 5 a balayé les deux îles antillaises mercredi 6 septembre dernier, faisant au moins "11 ou 12 morts", d'après Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, interrogée sur RTL. 95% de l'île de Saint-Martin a été ravagée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info