1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Orages : 6 départements placés en vigilance orange par Météo France
1 min de lecture

Orages : 6 départements placés en vigilance orange par Météo France

6 départements du nord de la France sont toujours en vigilance orange selon Météo France, en raison de risques d'orages violents dans la matinée.

Un orage (image d'illustration)
Un orage (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micros
La rédaction numérique de RTL

De seize départements, seuls six sont toujours concernés par la vigilance orange aux orages de Météo-France. L'alerte ayant été levée dans dix départements de l'ouest de la France par rapport à la dernière alerte de Météo France.

L'organisme météorologique maintient un suivi particulier dans l'Eure, la Seine-Maritime, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne. La fin de ce phénomène orageux est attendu ce jeudi 13 août aux alentours de 20 heures. Ces orages pourraient être "localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vents, ainsi que d'importants cumuls de précipitations dans des laps de temps très courts", avertit Météo-France. 

Orages : 6 départements placés en vigilance orange par Météo France
Orages : 6 départements placés en vigilance orange par Météo France
Crédit : Capture d'écran / Météo France

Lors d'une vigilance orange aux orages, indiquant que des phénomènes dangereux sont prévus, Météo France conseille de se tenir au courant de l'évolution de la situation. Il est recommandé d'être prudent lors des déplacements, d'éviter l'utilisation d'un téléphone portable et des appareils électriques, ainsi que de se mettre en dehors des zones boisées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/