Toute la puissance de la nature qui se déchaîne figée dans des clichés sublimes. Lundi 28 juillet, de très violents orages se sont abattus sur la ville de Montréal, la plus grande du Québec, au Canada. Pendant de longues minutes, les éclairs n'ont cessé de traverser le ciel au-dessus de l'île qui abrite la métropole, sur le fleuve Saint-Laurent.
Et évidemment, les habitants n'ont pas manqué d'immortaliser la violence du phénomène. Sur les réseaux sociaux, photographes professionnels et amateurs se sont empressés de publier des photographie saisissantes, allant du ciel rougeoyant de foudre aux nuages transpercés par les éclairs. Si certains évoquaient un "véritable chaos" ou la "beauté terrifiante" de la nature, d'autres ont préféré se fendre d'un bon mot.
"Voilà ce qui me vient à l'esprit en ce moment"
Quelques heures après la fin du phénomène naturelle, la presse locale rapportait que des orages et même de la grêle avaient frappé toute la Montérégie, la région autour de Montréal, laissant même un homme frappé par la foudre dans un état grave. De nombreuses pannes électriques ont également été dénombrées avant d'être réparées dans la matinée suivante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte