1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Orages : Météo France lève la vigilance orange pour les 11 départements de l'Est
1 min de lecture

Orages : Météo France lève la vigilance orange pour les 11 départements de l'Est

La vigilance orange pour orages a été levée dans les onze départements de l'est de la France concernés, de la Moselle jusqu'à l'Isère, a annoncé Météo France dans la nuit de vendredi à samedi.

Un orage se prépare (image d'illustration)
Un orage se prépare (image d'illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Claire Gaveau & AFP

L'alerte vigilance orange pour les orages a été levée. Onze départements de l'Est de la France ont été placés en vigilance orange vendredi 24 juillet par Météo France. L'Ain, le Doubs, l'Isère, le Jura, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, les Vosges et le Territoire de Belfort étaient les départements concernés.

11 départements placés en vigilance orange vendredi 24 juillet
11 départements placés en vigilance orange vendredi 24 juillet
Crédit : Capture d'écran / Météo France

Quelques ondées sont encore possibles par endroits, mais leur intensité ne justifie plus le maintien en vigilance orange, a précisé Météo France. L'épisode a été globalement moins important que prévu. Les plus forts cumuls ont été observés dans les Alpes avec localement plus de 30 mm sur une courte période, ajoute le prévisionniste. Des rafales de vent supérieures à 90 km/h ont également été observées : 92 km/h sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, 98 km/h à Meythet près d'Annecy (74).  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/