En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Des flammes aussi hautes que des immeubles. Des lueurs rouges qui éclairent la nuit. La silhouette d'un pompier qui se détache devant le brasier. Les habitants, eux, observent, estomaqués. Ou ils sont évacués par bateau, loin du danger. Depuis mercredi, les pompiers se battent contre deux immenses feux de forêt dans le Sud-Ouest de la France. L'un évolue près de Lège-Cap-Ferret (Gironde). L'autre s'est déclaré à proximité de Biscarrosse (Landes).
Vendredi 24 juillet, dans la matinée, les flammes avaient déjà avalé 4.800 hectares de forêt en Gironde et 2.500 dans les Landes. Les autorités ont ordonné l'évacuation préventive de 23.000 personnes près de Biscarrosse et 20.000 autour du Cap-Ferret.
Au sol, les pompiers luttent sans relâche contre les incendies, appuyés, dans les airs, par des Canadair et des avions Dash. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Emmanuel Macron a demandé l'activation du mécanisme de protection civile de l'Union européenne.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte