1 min de lecture Orages

Orages : l'électricité est rétablie dans tous les foyers

Le courant est revenu vendredi soir dans toutes les maisons privées d'électricité par les orages. Les départements du Nord et du Pas-De-Calais étaient concernés.

Six départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange ce lundi matin.
Six départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange ce lundi matin. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
et AFP

Alors que 20.000 foyers avaient été privés d'électricité par les orages, le courant est revenu vendredi soir dans l'ensemble des maisons concernées, a annoncé Électricité réseau distribution de France (ERDF). Une dizaine de poteaux électriques, endommagés par les violents orages qui ont touché le nord de la France jeudi soir, ont été remplacés. Près de 200 techniciens ont été mobilisés, après avoir "travaillé depuis jeudi soir dans des conditions d'orages et de vents violents, jusqu'à 120 km/h dans le Cambrésis", a précisé ERDF.

Au moins 600 foyers du département du Nord étaient encore privés d'électricité dans la journée, à 17h00. Dans la soirée de jeudi, les pompiers ont dû intervenir plus de 1.000 fois pour dégager des arbres sur la voie publique et s'occuper d'habitations inondées, principalement dans le Nord (Lille, Seclin), le Pas-de-Calais (Béthune, Lens) et l'Aisne. Aucun blessé n'était à signaler en raison de ces intempéries. 

10.000 foyers privés jeudi soir

Jeudi soir, près de 10.000 foyers étaient sans électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais. "Au plus fort de l'événement climatique, ce sont 20.000 foyers qui se sont trouvés privés d'électricité", avait indiqué ERDF. Météo France avait émis un bulletin orange en raison du risque d'orages pour les deux départements. L'alerte avait permis de mobiliser le personnel en amont des intempéries, afin de régler l'essentiel des problèmes dans la nuit, a précisé ERDF. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Météo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants