1 min de lecture

Orages : la vigilance orange levée par Météo France dans tous les départements

L'alerte orange aux orages a été levée jeudi soir dans l'ensemble des départements français. Elle avait été placée dans six départements du nord de la France jusqu'à 16h00.

Des orages (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Charlie Vandekerkhove & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Légère accalmie dans le ciel du nord. La vigilance orange aux orages, placée dans six départements du nord de la France jusqu'à 16h00, a été levée par Météo France dans la soirée. Le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, la Somme, la Seine-Maritime et l'Eure étaient concernés. Une ligne orageuse violente a en effet traversé une partie de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais en fin de journée. Accompagnée de grêle, de fortes précipitations, et de vents violents, soufflant par endroits jusqu'à près de 100 km/h. Les éclairs ont aussi été nombreux, avec au total 60.000 impacts de foudre relevés sur le territoire.

Orages : la vigilance orange levée dans tous les départements

Crédit : Météo France

Cette perturbation orageuse s'est déplacée vers la Belgique, mais quelques risques faibles d'orges persistent dans le ciel picard et dans le Nord-Pas-de-Calais. La vigilance est levée partout, mais l'épisode orageux, moins intense, se poursuit dans la soirée.

Des orages assez forts peuvent encore se produire notamment le long de la vallée du Rhône
, et des cumuls conséquents sont probables sur les Cévennes. De manière générale, des orages peuvent encore se produire sur quasiment tout le pays dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils peuvent encore s'accompagner  de rafales de vent dépassant localement les 80km/h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info