Le président du conseil général du Tarn, le socialiste Thierry Carcenac, va demander vendredi à son assemblée départementale de suspendre temporairement les travaux du barrage contesté de Sivens.
Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, a jugé mercredi que "la suspension du chantier est une sage décision", mais "il faut que l'on trouve une solution qui justifie l'engagement des fonds publics et des fonds européens sur des ouvrages comme ceux-là", a-t-elle martelé. Une réunion des parties prenantes est prévue mardi au ministère de l’Écologie pour se pencher sur ce sujet.
De son côté, le président de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) s'inquiète de la violence au barrage de Sivens. "On est en train d'organiser des jihadistes verts... Ce qui était présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé", a déclaré le président de la FNSEA, Xavier Beulin.
- Jean-Yves Le Drian, ministère de la Défense, a salué le courage de la force française Barkhane qui a eu un violent accrochage à un important groupe armé terroriste d'AQMI, dans la nuit du mardi 28 octobre au nord du Mali.
- La Cour de cassation vient de donner raison à une salariée licenciée, il y a cinq ans, pour avoir envoyé 600 mails personnels depuis son bureau.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.