1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Opposition au barrage de Sivens : la FNSEA parle de "jihadistes verts"
1 min de lecture

Opposition au barrage de Sivens : la FNSEA parle de "jihadistes verts"

REPLAY INTEGRAL - Alors que les opposants au barrage de Sivens préparent une nouvelle bataille sur le site, le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a estimé ce mercredi que ce mouvement de contestation avait généré "des jihadistes verts". - Le journal de 19h, du 29 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Opposition au barrage de Sivens : la FNSEA parle de "jihadistes verts"
00:11:26
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président du conseil général du Tarn, le socialiste Thierry Carcenac, va demander vendredi à son assemblée départementale de suspendre temporairement les travaux du barrage contesté de Sivens.

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, a jugé mercredi que "la suspension du chantier est une sage décision", mais "il faut que l'on trouve une solution qui justifie l'engagement des fonds publics et des fonds européens sur des ouvrages comme ceux-là", a-t-elle martelé. Une réunion des parties prenantes est prévue mardi au ministère de l’Écologie pour se pencher sur ce sujet.

De son côté, le président de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) s'inquiète de la violence au barrage de Sivens. "On est en train d'organiser des jihadistes verts... Ce qui était présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé", a déclaré le président de la FNSEA, Xavier Beulin.

À écouter également dans ce journal

- Jean-Yves Le Drian, ministère de la Défense, a salué le courage de la force française Barkhane qui a eu un violent accrochage à un important groupe armé terroriste d'AQMI, dans la nuit du mardi 28 octobre au nord du Mali.
- La Cour de cassation vient de donner raison à une salariée licenciée, il y a cinq ans, pour avoir envoyé 600 mails personnels depuis son bureau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.