Manuel Valls est revenu ce mercredi 29 octobre sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse, ce samedi, au barrage de Sivens sur RTL. Pour la première fois, le Premier ministre a tenu à faire la différence entre la manifestation officielle et la contestation officieuse qui a suivi.
L'objectif probable des contestataires bien après la manifestation officielle (...) était sans doute de dévaster et d'incendier par cocktail Molotov le lieu de vie des ouvriers.
Manuel Valls
"L'objectif probable des contestataires bien après la manifestation officielle - qui était, elle, pacifique - était sans doute de dévaster et d'incendier par cocktail Molotov le lieu de vie des ouvriers, a avancé Manuel Valls, et les gendarmes avaient pour but légitime d'arrêter ça, explique l'ex-ministre de l'Intérieur. Il y a eu un mort, il faut en tirer les conséquences et établir les responsabilités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte