1 min de lecture

Opération anti-crack à Paris : "On en rêvait depuis des années", témoigne une habitante

TÉMOIGNAGE - Le coup de filet qui a permis ce lundi 23 juin l'arrestation d'un réseau de trafiquants de crack et de cocaïne, dans le 19e arrondissement de Paris, est un vrai soulagement pour les habitants du quartier.

Près de 200 armes ont été retrouvées chez un ancien légionnaire à Gennevilliers (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK - AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tôt ce lundi 23 juin, près de 170 policiers sont intervenus dans la cité Reverdy, dans le 19e arrondissement de Paris. Ils ont démantelé un vaste réseau de trafiquants de crack et de cocaïne et arrêté une vingtaine de personnes. Dans la cité, les habitants décrivent un trafic qui durait depuis six ans.

Un trafic très bien organisé

Le réseau était bien organisé, avec guetteurs, nourrices et à sa tête, sept frères et sœurs. Jusqu'à 300 clients venaient s'y approvisionner chaque nuit. Les échanges se faisaient à travers les grilles, au point que ce point de vente avait été surnommé "le zoo". Les dirigeants de ce trafic récoltaient près de 8.000 euros par jour

"C'était difficile de ne pas les voir, ils faisaient la queue sur le trottoir. Les gens en manque peuvent être dangereux. Vous n'étiez jamais tranquille", raconte cette habitante. "Là, ça va détendre l'atmosphère. On en rêvait depuis des années", se réjouit-elle après la vague d'arrestations.

Le réseau s'étendait sur toute l'Île-de-France. Les interpellations ont eu lieu à Paris et dans plusieurs villes de banlieue, mais deux suspects sont toujours activement recherchés à Aulnay-sous-Bois.

À écouter

Opération anti-crack dans le 19e arrondissement de Paris : "on en rêvait", témoigne une habitante

00:01:21

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info