Une odeur d’œuf pourri a été ressentie le dimanche 10 mai au soir dans le nord de Paris, selon les témoignages de très nombreux internautes sur les réseaux sociaux. "L'odeur de soufre était reconnaissable mais la concentration très, très faible", a indiqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris.
Le laboratoire de la Préfecture de Police a fait des prélèvement cette nuit pour essayer d'identifier l'origine de cette odeur. Les résultats doivent être connus dans la journée, indique également le premier adjoint. Deux hypothèses sont envisagées : "la source d'assainissement" des eaux usées, et "un nuage de dioxyde de soufre qui arrive de l'étranger", a déclaré Emmanuel Grégoire.
Les pompiers d'Île-de-France ont reçu de très nombreux appels depuis dimanche soir pour signaler une inhabituelle odeur de soufre dans l'air, sans pouvoir donner d'explication à ce phénomène, peut-être lié aux intempéries, selon eux.
L'odeur a été signalée jusqu'à Melun (50 km au sud de Paris) et à Meaux (50 km à l'est de Paris), ont confirmé le 11 mai les pompiers de Seine-et-Marne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.