1 min de lecture Environnement

Odeur de soufre en Île-de-France : des analyses en cours, selon la mairie de Paris

Une odeur de soufre a été largement ressentie en Île-de-France dans la nuit du 10 au 11 mai. Des analyses sont en cours pour en déterminer l'origine, avec des résultats attendus "dans la journée", a annoncé la mairie de Paris.

Une vue aérienne de Paris.
Une vue aérienne de Paris. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Une odeur d’œuf pourri a été ressentie le dimanche 10 mai au soir dans le nord de Paris, selon les témoignages de très nombreux internautes sur les réseaux sociaux. "L'odeur de soufre était reconnaissable mais la concentration très, très faible", a indiqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris.

Le laboratoire de la Préfecture de Police a fait des prélèvement cette nuit pour essayer d'identifier l'origine de cette odeur. Les résultats doivent être connus dans la journée, indique également le premier adjoint. Deux hypothèses sont envisagées : "la source d'assainissement" des eaux usées, et "un nuage de dioxyde de soufre qui arrive de l'étranger", a déclaré Emmanuel Grégoire.


Les pompiers d'Île-de-France ont reçu de très nombreux appels depuis dimanche soir pour signaler une inhabituelle odeur de soufre dans l'air, sans pouvoir donner d'explication à ce phénomène, peut-être lié aux intempéries, selon eux.

L'odeur a été signalée jusqu'à Melun (50 km au sud de Paris) et à Meaux (50 km à l'est de Paris), ont confirmé le 11 mai les pompiers de Seine-et-Marne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Île-de-France Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants