Une histoire pour le moins étonnante qui se termine en fiasco. Le 26 juin dernier, la marque Oasis débutait une grande opération intitulée #OasisStreetCan. Le principe est très simple : les internautes élisent une ville et la commune gagnante reçoit alors des canettes gratuites à son effigie.
Ainsi, le grand vainqueur de ce jeu est une petite commune de moins de 5.000 habitants appelée Issou. Une victoire en partie due par la participation des membres du forum 18-25 ans de jeuxvideo.com.
Sur ce forum, Issou est devenue une expression à part entière, voire une marque de fabrique, en référence au comédien espagnol El Risitas. Voilà comment cette petite commune des Yvelines a gagné le concours Oasis.
À peine la victoire d'Issou annoncée lundi dernier, des réactions négatives arrivent dans tous les sens. Oasis annonce à travers quatre tweets que le résultat du concours est annulé.
La marque s'explique : "Les propos inacceptables de certains membres associés au forum JVC 18-25 nous obligent à exclure la ville d'Issou du concours #OasisStreetCan car ce qu'elle représente (malgré elle) et les tweets associés sont totalement contraires aux valeurs de la marque Oasis".
Des tweets, jugés inacceptables par la marque, seraient donc à l'origine de cette exclusion. Elle prévient que ces messages seront automatiquement signalés à Twitter. Les internautes, face à cette annonce, ont réagi à travers #BoycottOasis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte