1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nouvel An 2018 : sur quelle musique danser le soir du 31 décembre ?
1 min de lecture

Nouvel An 2018 : sur quelle musique danser le soir du 31 décembre ?

La Saint-Sylvestre est chaque année l'occasion de se déhancher sur le dancefloor, entre amis, en famille et parfois entre plusieurs générations, ce qui nécessite d'adapter la playlist.

Une boule à facettes illumine une piste de danse (illustration)
Une boule à facettes illumine une piste de danse (illustration)
Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
3 minutes pour comprendre du 31 décembre 2017
00:04:11
micro generique
La rédaction de RTL

Si vous ne savez pas quelle musique diffuser pour le réveillon du Nouvel An afin de faire se déhancher vos convives, RTL vous rafraîchit la mémoire sur les immanquables de l'année 2017. À diffuser sur les platines ce soir, un impératif : Despacito de Luis Fonsi. Il s'agit de la chanson de l’été, de l’année même, le tube le plus écouté et le plus visionné sur Internet. Un peu de chaleur latine dans cet hiver froid et venteux... Succès assuré.

Dans les soirées des ados, beaucoup de rap cette année, avec notamment Jul et Niska, les rappeurs à la mode. Réseaux de Niska aura à coup sûr sa place sur le dancefloor. Plus étonnant, des jeunes de 17 ans ont confié à RTL qu'ils allaient exclusivement danser sur des chansons des années 1980. Certes, ils avouent ne pas connaître C Jérôme ou Jean-Luc Lahaye mais, tout de même, ils écoutent la musique de leurs parents et notamment le mythique Michael Jackson.

Parfois, enfants et parents ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'ondes. Dans certaines familles, il va falloir se battre pour imposer ses morceaux. Derniers conseils pour danser : "levez les mains en l'air", lance la petite Océane, 7 ans, qui dansera sur Magic System, groupe très festif. Festif aussi, un indémodable de la Saint-Sylvestre : I will survive de Gloria Gaynor, en cas de petit moment de creux dans la soirée. La soirée du 31 décembre 2017 peut également être l'occasion de penser à Johnny Hallyday. Forcément.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.