1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nouveau plan pour lutter contre le harcèlement scolaire
2 min de lecture

Nouveau plan pour lutter contre le harcèlement scolaire

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Harcèlement scolaire
Harcèlement scolaire
Les auditeurs ont la parole du 29 octobre 2015
41:36
micros
La rédaction numérique de RTL

Nouveau plan pour lutter contre le harcèlement scolaire

La ministre de l'Éducation nationale présente ce matin de nouvelles mesures pour prévenir le harcèlement scolaire, qui concerne 1,2 million d'élèves. 

L'une des grandes nouveautés est la création d'un numéro court et gratuit, le 3020, à destination des enfants harcelés. 

Une journée nationale contre le harcèlement scolaire sera également mise en place le 5 novembre.


Invité de RTL MIDI à 12h50 : André Canvel, délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire.

La rédaction vous recommande

Journée mondiale contre l'accident vasculaire cérébral

L'AVC en France entraîne le décès de 60.000 personnes chaque année. Dans 85% des cas, les victimes présentent des facteurs de risque (hypertension, diabète). 

Quand on en réchappe, les suites de l'AVC sont très variables, mais pour les deux tiers des patients, les séquelles neurologiques sont importantes et invalidantes. Une prise en charge très rapide, dans les 4 heures, permet de réduire les séquelles.

A l'occasion de cette journée, une nouvelle campagne d'information est lancée :  « Le vrai danger ne prévient pas toujours». Celle-ci a pour objectif de sensibiliser et de prévenir les patients du caractère imprévisible et soudain de l'AVC, ainsi que du risque de récidive. 

Invitée des Auditeurs ont la parole à 13h30 : France Woimant, neurologue et vice-présidente de la Fédération Nationale France AVC.

La rédaction vous recommande

Les tâches ménagères sont-elles mieux partagées aujourd'hui ?

À lire aussi

Les femmes continuent à prendre en charge la majeure partie des tâches domestiques et parentales, mais le nombre de couples dans lesquels l'homme réalise davantage de travail domestique que sa conjointe augmente et atteignait un quart en 2010, selon une étude. 
   
Les auteurs, membres de l'Ecole nationale de la statistique (Ensae) et de l'Institut national d'études démographiques (Ined), ont étudié l'évolution du temps consacré aux tâches domestiques et parentales par les hommes et les femmes depuis 25 ans. 
   
En dépit de la montée de l'activité professionnelle féminine, les femmes consacrent toujours plus de temps que les hommes aux tâches domestiques (entretien de la maison, du linge, courses, tâches administratives, bricolage, jardinage, soin d'animaux domestiques): un peu plus de 3 heures par jour en moyenne en 2010 comparé à 1h45 pour les hommes, soit un écart de 78 minutes (il était de 138 minutes en 1985). 


Les tâches ménagères sont-elles mieux partagées aujourd'hui ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .

Sondage
Les tâches ménagères sont-elles mieux partagées aujourd'hui ?*
La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/