Nos parents sont de "beaux fumiers", croyez-moi. Il faut s'accrocher au pinceau pour qu'ils nous gardent les morveux ne serait-ce qu'un week-end. Je suis désolé mais jusqu'à mes 18 ans, j'ai passé toutes mes vacances chez mes grands-parents.
C'est d'ailleurs là que j'ai compris qu'on pouvait tout faire en charentaises : regarder Derrick, jouer au bridge, descendre les poubelles, et même pour papy, monter sur le toit de l'immeuble pour mater Greta, la voisine allemande, à l'heure du bain. Même les douches, ils les prenaient en patins.
C'est simple : j'ai passé toute mon enfance à boire dans des bols marrons, du chocolat chaud, de la soupe, le vin, le pastaga... L'été pour moi tout était bleu, le ciel, la mer, papy qui attaquait la Suze à 9 heures, les cheveux de leurs potes. Tous les étés, ils organisaient une fête et on écoutait la Compagnie créole, Hervé Villard, Mike Brant...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte