Deux
fillettes de 6 mois et deux ans ont été retrouvées décédées dans la cave d'une maison à Camphin-en-Carembault (Nord) lundi 1er février. Ils gisaient
près de leur mère qui était inconsciente à l'arrivée des forces de l'ordre vers
7h du matin. Elle a été transportée en urgence au CHR de Lille, rapporte La Voix du Nord, son pronostic vital serait toujours engagé. Les voisins de la maison où a eu lieu le drame avaient alerté les secours pour signaler des blessés dans la maison mitoyenne. Cette maison semi-individuelle d'un étage se trouve dans une impasse d'un lotissement coquet à l'écart du centre de cette bourgade de 1.600 habitants.
Le
propriétaire de la maison aurait été entendu par les gendarmes et l'hypothèse d'un double
infanticide est privilégiée selon les informations de La Voix du
Nord. Le vice-procureur de Lille et la police scientifique sont arrivés sur
place vers 10h. Selon les voisins, la famille occupant la maison était arrivée il y a quatre ou cinq ans dans le village mais, elle menait "une vie à l'écart des activités municipales" selon la Voix du Nord.
Les victimes pourraient être des connaissances des propriétaires, hébergées provisoirement à Camphin, et non les occupants réguliers des lieux. La plus jeune des deux victimes, une petite fille de 6 mois, aurait été souffrante d’une maladie très grave. Cette maladie aurait entraîné le geste désespéré qui a coûté la vie des deux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte