1 min de lecture Société

Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des montres connectées et des tablettes pour enfants

REPLAY - Les smartwatches et les tablettes tactiles vont trouver leur place en nombre sous le sapin cette année.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Noël 2015 : des idées cadeaux au rayon des montres connectées et des tablettes pour enfants Crédit Image : Vtech | Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Loïc Farge

La montre connectée pour enfants (smartwatch), c'est vraiment la nouveauté cette année dans les rayons. Vous avez la Kidizoom, à 60 euros, destinée aux 5-12 ans. Elle affiche l'heure, mais les enfants peuvent aussi faire des jeux et prendre des photos et des vidéos. On trouve aussi la Leap Band, pour les 4-7 ans, à 40 euros. C'est une montre d'activité, conçue pour inciter les enfants à se dépenser dans le cadre de la lutte contre l'obésité . Vous choisissez un petit personnage (un chien, un chat ou un dragon), et vous réalisez ensemble des défis : danser comme une poule, marcher comme un pingouin.

Les tablettes plébiscitées

Les enfants raffolent toujours autant des tablettes tactiles. Elles figurent sur une liste de cadeaux sur deux pour Noël. Elles s'affichent au prix moyen de 100 euros. Les tout-petits, à partir de 3-4 ans, retrouvent leurs héros préférés (Dora, Mickey...). Ils peuvent faire des dessins, des montages photos, des jeux. Sur la Storio Max 5", il y a aussi des histoires illustrées et racontées, avec le texte qui défile en-dessous. Selon les âges, il faut télécharger les contenus différents. Pour les collégiens et les lycéens, vous avez la Lexibook (là, ça devient costaud) : vous pouvez lire sur l'écran La Princesse de Clèves, Montesquieu, mais aussi faire des tests de maths, d'anglais et de français.

Aujourd'hui dans les foyers français, un enfant sur trois a sa propre tablette. L'an dernier, plus d'un million de tablettes éducatives étaient présentes sous les sapins dès l'âge d'un an et demi. C'est trop jeune ! L'Académie de médecine la déconseille pour les moins de 3 ans. La tablette familiale fait très bien l'affaire, à condition que vous restiez jouer avec eux 10 minutes par jour maximum pour les plus petits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Noël Montres connectées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants