Les loisirs créatifs peuvent être une bonne idée de cadeau de Noël. C'est bien connu, les enfants ont beaucoup d'imagination. Même les plus grands éprouvent toujours un grand plaisir à créer eux-mêmes des objets de leurs propres mains. On l'a vu l'année dernière avec le succès phénoménal des bracelets Loom et des métiers à tisser.
Pour ce Noël 2015, c'est le grand retour de la pâte à modeler. Les ventes ont bondi de 60% depuis le début de l'année, en France, avec 3,3 millions de boîtes écoulées. Il y a par exemple une réédition du bon vieux coiffeur de Play-Doh. Avec ce jouet, vous mettez la pâte à modeler dans un petit bonhomme. Vous installez ensuite ce dernier sur le fauteuil du coiffeur. Puis avec une manivelle, vous pouvez lui faire pousser des cheveux en pâte à modeler.
Le Doh Vinci, un stylo qui durcit, est également en vogue. Cela ressemble à un petit pistolet dans lequel vous mettez un tube de couleur à l'intérieur. Et là, c'est magique : cette pâte devient solide. Les enfants peuvent donc personnaliser un cadre photo, leur tirelire ou une boîte à bijoux avec leurs propres dessins et leurs propres couleurs.
Les moulages sont aussi à la mode, d'autant qu'ils permettent aux parents de partager un moment avec leurs enfants. C'est notamment le cas avec les Mako Moulages, qui proposent des princesses et des dinosaures, en plâtre, à mouler et à peindre ensuite. Un cadeau qui coûte 28 euros.
Il y a également une nouveauté : l'éco-moulage, à 30 euros, de Sentosphère. Le produit utilise une nouvelle matière : la popsine. Concrètement, ça se présente comme une tablette de chocolat mais ça ne se mange pas. L'avantage de la popsine, c'est qu'elle peut être réchauffée autant de fois que possible.
Il ne faut pas oublier le collage, notamment avec les Qixels. Là, l'enfant peut tout faire tout seul. Il appose des petits cubes de couleur pour créer un petit personne puis l'arrose avec un pistolet à eau. Un effet chimique se produit alors car l'eau permet de collet les petits cubes entre eux. L'enfant peut ensuite s'amuser avec le personne qu'il a lui-même créé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte