1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nicolas Sarkozy est-il le meilleur rempart contre le Front National?
2 min de lecture

Nicolas Sarkozy est-il le meilleur rempart contre le Front National?

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Nicolas Sarkozy lors de son discours après l'annonce des estimations du 1er tour des départementales de 2015
Nicolas Sarkozy lors de son discours après l'annonce des estimations du 1er tour des départementales de 2015
LES AUDITEURS du 23/03/2015
00:27:16

La droite est sortie largement en tête du premier tour ds départementales, alors que la gauche divisée est en passe de perdre dimanche prochain une trentaine de conseils généraux et le FN, à plus de 25%, est qualifié dans plus d'un canton sur deux.

" Les conditions d'un basculement massif en faveur de la droite et du centre sont réunies ", s'est félicité l'ancien président Nicolas Sarkozy, tout en renouvelant sa consigne de "ni-ni" pour le deuxième tour, à savoir ni FN, ni PS dans les cantons où la droite est éliminée.

Après les municipales de 2014, la droite remporte un nouveau succès pour le premier rendez-vous électoral depuis l'accession à la présidence de l'UMP de Nicolas Sarkozy.


Nicolas Sarkozy est-il le meilleur rempart contre le Front National?


Invités du débat de RTL Midi :
- Nicolas Bay, secrétaire général du Front National
- Eric Ciotti, président UMP sortant du conseil général des Alpes Maritimes

La rédaction vous recommande
Sondage
La circulation alternée est-elle arrivée trop tard ?*

La circulation alternée, réponse rare à une pollution exceptionnelle, est entrée en vigueur lundi à 05H30 et pour toute  la journée à Paris et en proche banlieue, avec 750 policiers mobilisés pour contrôler l'autorisation de rouler donnée aux seules plaques impaires.

Malgré la grande publicité autour de la mesure durant le week-end, tous ne la respectent pas, au risque d'avoir à acquitter une amende de 22 euros.

Critiquée pour avoir tardé à prendre cette décision, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, s'est défendue en affirmant qu'"une décision de restriction des libertés, ça se fait dans le respect de l'Etat de droit. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation".

Le Premier ministre, Manuel Valls, l'a soutenue lundi matin en affirmant sur RTL que la circulation alternée était mise en place "dans de bonnes conditions". Mais le président de l'association 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray, voit dans cette mesure "la preuve par A+B qu'on est uniquement dans la politique".

La circulation alternée est-elle arrivée trop tard? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour.

Tabac : un paquet de cigarettes à 13 euros?

La rédaction vous recommande

Selon une étude réalisée par le cabinet de recherches Microeconomix, un paquet de cigarettes coûterait 13,07 euros à la collectivité au lieu de 6 euros si l'on prenait en compte l'impact du tabac sur la société.

L'addiction des fumeurs a notamment des conséquences très néfastes sur les entreprises : perte de production due aux absences, aux décès... Pour 2013, ce surcoût est estimé à 16 milliards d'euros. L'augmentation du coût du paquet de cigarettes viendrait combler ce déficit.

Cette étude est publiée alors que les députés examinent depuis mardi dernier en commission à l'Assemblée Nationale le projet de loi Santé, qui intègre des mesures antitabac.

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.