En Direct
1 min de lecture
Nick Conrad, journaliste homonyme du rappeur, victime de menaces sur Twitter.
Crédit : Photo de Nick Conrad sur Twitter.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le scandale Nick Conrad continue de faire des dégâts même outre-Manche. Un présentateur de la BBC portant le même nom que le rappeur Nick Conrad, dont un clip appelant à "pendre les Blancs" fait scandale en France, a confié ce vendredi 28 septembre avoir reçu des menaces de mort.
"Les gens se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur frustration et leur fureur contre Nick Conrad et plutôt que de les diriger vers lui, c'est moi qui les reçois", a déclaré dans son émission matinale Nick Conrad, présentateur d'une antenne locale de la BBC. Le journaliste a expliqué avoir reçu "des menaces de mort en français".
"Je ne suis pas le rappeur français Nick Conrad. J'ai passé les 20 dernières minutes à traduire des menaces de mort !", a-t-il également déclaré sur Twitter, "condamnant" par ailleurs "totalement" les "paroles" de la chanson, intitulée "PLB".
Le parquet de Paris a ouvert mercredi 26 septembre une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit" après la diffusion du clip du rappeur jusque-là peu connu. Dans un entretien au Parisien, le musicien a affirmé avoir "voulu inverser les rôles de l'homme blanc et de l'homme noir" et souligné que "le choc était voulu", "mais pas à un tel niveau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte