1 min de lecture Nice

Nice : première ville de France entièrement sous vidéo-surveillance

REPLAY - Le maire de la ville de Nice Christian Estrosi mène une bataille contre le "mauvais stationnement". Toute la ville est donc sous vidéo-verbalisation.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Nice, première ville de France totalement sous vidéosurveillance Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Julien Quelen

La ville de Nice, particulièrement sujette aux embouteillages et à une circulation difficile, est la première ville de France dont le territoire est totalement sous vidéo-verbalisation. Le maire de la ville Christian Estrosi mène une guerre contre le "mauvais stationnement" qui paralyse les rues de la citée azuréenne. 

Les Niçois sont désormais prévenus par des panneaux de signalement à chaque entrée de la ville qui leur indiquent que les rues sont sous vidéosurveillance. Si les habitants prennent le risque de se garer en double file, leurs véhicules seront identifiés dans le centre de vidéo surveillance de la ville où le directeur adjoint de la police municipale voit tout dans une salle dédiée dans un centre ultra-moderne dont l'objectif est de fluidifier le trafic, comme indique la mairie. 

"Le véhicule est visionné une première fois par l'agent, un zoom sur la plaque d'immatriculation et va verbaliser au deuxième zoom (...) On s'est rendu compte qu'un véhicule en stationnement gênant perturbait la circulation sur plusieurs kilomètres. L'agent, s'il estime que le camion de livraison livre un paquet puis s'en va dans les deux minutes il n'y aura pas de verbalisation, bien entendu". Tous les matins sur son compte Twitter, la police informera les automobilistes sur les quartiers surveillés dans la journée. 

La rédaction vous recommande

   

Lire la suite
Nice Stationnement Amende
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants