La ville de Nice a été frappée par une attaque terroriste pendant les festivités du 14 juillet. Au moins 73 personnes sont mortes après qu’un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais jeudi soir. "On était en plein service de restauration pour le 14 juillet. Juste après le feu d’artifice, vers 22h20, les gens commençaient à partir quand on a entendu un choc, et après un mouvement de panique absolument horrifiant", rapporte Michael, le gérant d’un bar-restaurant situé à quelques mètres du drame, "il y a eu des cris de partout, avec des centaines et des centaines de personnes qui allaient dans tous les sens".
"On ne pouvait pas recueillir les blessés, puisqu'ils ne pouvaient pas bouger", explique Michael sur RTL. Il néanmoins essayé de venir en aide aux passants à proximité de son établissement après l’attaque. "À un moment donné, on a fermé notre établissement et on a recueilli 200 personnes à l’intérieur". Une demi-heure après l'événement, Michael et ses employés ont ensuite aidé les personnes qu’ils avaient recueillies à s’éloigner du centre-ville. "Il y a énormément d’enfants qui se sont retrouvés seuls, tétanisé, puisque les gens se sont perdus entre eux pendant le mouvement de panique", se désole-t-il, "on est au début d’un événement dont on ne se rend pas compte."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.