François Hollande a quitté en urgence Avignon. Le chef de l'État, qui était en visite dans le sud de la France lorsque une attaque au camion a été perpétrée sur la Promenade des Anglais à Nice, a regagné Paris peu après une heure du matin, a annoncé l'Élysée. Il a rejoint immédiatement la cellule de crise établie au ministère de l'Intérieur après l'attentat de Nice.
Bernard Cazeneuve a lui quitté Paris pour rejoindre la ville de Nice où un bilan provisoire fait état d'au moins 73 morts et plus d'une centaine de blessés. Il a quitté son ministère de la place Beauvau peu après minuit, après une réunion de crise avec les directeurs des services de sécurité et le premier ministre Manuel Valls, selon les informations données par Matignon.
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attaque à Nice
Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice pendant le feu d'artifice du 14 juillet. La préfecture des Alpes-Maritimes a très rapidement évoqué la thèse de l'attentat alors que le chauffeur du camion a traîné la foule sur une distance de deux kilomètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte