1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Neymar seul ne fait pas toute la Ligue 1", rappelle Jean-Michel Aulas
1 min de lecture

"Neymar seul ne fait pas toute la Ligue 1", rappelle Jean-Michel Aulas

INVITÉ RTL - Le président de l'OL se réjouit de l'arrivée du Brésilien mais souligne le dynamisme de la Ligue 1 qui ne doit rien à ce transfert.

Jean-Michel Aulas le 7 janvier 2016
Jean-Michel Aulas le 7 janvier 2016
Crédit : AFP/P.Desmazes
"Neymar seul ne fait pas toute la Ligue 1", estime Jean-Michel Aulas
00:06:09
Sophie Aurenche

C'est la nouvelle qui affole la planète foot depuis des jours. Après avoir signé un contrat de 5 ans avec le PSG, Neymar est arrivé ce vendredi 4 août à Paris. Il est présenté au Parc des Princes à 13h30, lors d'une conférence de presse, qui attire des journalistes venus du monde entier. L'attaquant brésilien sera présenté aux supporters samedi et pourrait jouer lors de PSG-Amiens, le même jour

"C'est une affaire unique, sur le plan français et sur le plan mondial", estime Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais et membre exécutif de la FFF. "C'est l'arrivée d'une star mondiale dans le championnat de France et c'est évidemment un événement formidable pour le football français", salue-t-il. 

Toutefois, Jean-Michel Aulas nuance l'influence que le Brésilien aura sur l'intérêt mondial envers la Ligue 1. "Ce n'est pas le changement uniquement par Neymar, c'est la construction d'une Ligue 1 avec 5-6 clubs de grande qualité qui font qu'avec de nouveaux stades, avec une dynamique nouvelle, toute la Ligue 1 va se trouver renforcer", tient-il à souligner.

Néanmoins, pour le président de l'OL cette arrivée "montre aux diffuseurs que dorénavant, peut-être, des joueurs de classe mondiale peuvent venir dans des clubs français". Jean-Michel Aulas en est certain, c'est "toute une construction globale qui fait qu'aujourd'hui la Ligue devient plus attractive. Neymar seul ne fait pas toute la Ligue 1".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.