1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Netflix Surveys : comment différencier l'arnaque des vrais mails
1 min de lecture

Netflix Surveys : comment différencier l'arnaque des vrais mails

Une nouvelle arnaque aux sondages a été mise en place par messages ou mails, dans le but de vous soutirer des informations. Voici comment ne pas tomber dans le panneau.

Logo Netflix
Logo Netflix
Guillaume Dosda

Comme souvent, les pirates rivalisent d'ingéniosité pour essayer de récupérer vos codes bancaires ou votre numéro de téléphone par exemple. Cette fois-ci, c'est en se faisant passer pour le site de streaming Netflix qu'ils tentent de vous arnaquer. Un email ou un SMS est envoyé avec le titre "Netflix Surveys", et "Netflix apprécie vos commentaires".

Pourtant, tous ces mails ne sont pas toujours frauduleux. En effet, comme l'indique la plateforme sur son site internet : "Si vous utilisez Netflix, ou que vous êtes l'un de nos anciens abonnés, il est possible que, de temps à autre, nous vous fassions parvenir ce type d'e-mails". 

Et de préciser : "Ces e-mails sont envoyés à partir des adresses e-mail suivantes : netflixsurveys@netflix.com ou surveys@mailer.netflix.com", et "ils contiennent des liens conduisant à des sites Web comme : www1.netflixsurveys.com, www3.netflixsurveys.com, surveys.qualtrics.com ou netflix.co1.qualtrics.com".

Il est possible de se désinscrire de ces enquêtes si vous le souhaitez grâce à un lien, ou en accédant à la page "Paramètres de communication", puis de décocher la case "Enquêtes Netflix" et cliquer sur "Mettre à jour". En cas de doute, Netflix a mis en place une adresse sur laquelle vous pouvez transférer le mail reçu : phishing@netflix.com.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire