- 01m54s
1 min de lecture
L'autoroute A9 près de Montpellier le 28 février 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des centaines de véhicules bloqués, des autoroutes paralysées. La nouvelle offensive de la neige dans le sud de la France a pris les sociétés d'autoroutes de court, mercredi 28 février. L'ensemble des automobilistes, bloqués sur l'autoroute A9, ont fini par être complètement évacués à 14h45 jeudi 1er mars. "Il reste environ trois kilomètres de poids lourds à évacuer à hauteur de Montpellier", explique Hugo Medrano. Invité de RTL jeudi 1er mars, le responsable d'exploitation de la société Vinci Autoroutes, ne précise pas si les automobilistes seront dédommagés.
Cette situation est due, selon lui, "à un événement exceptionnel pour la région de l'Hérault. Météo France avait prévu 5 centimètres de précipitation environ, il en est tombé 35 cm." Les renforts (personnels, véhicules de déneigement), acheminés depuis les régions voisines, n'ont pas suffi à répondre à la situation de crise.
Ils n'ont parfois même pas pu accéder aux voiries enneigées parce qu'un poids lourd s'est renversé à hauteur de l'échangeur de Sète (Hérault). "Cet accident a entraîné des ralentissements. Ces ralentissements ont freiné l'évolution de nos engins de raclage." Les poids lourds avaient pourtant pour interdiction, depuis mercredi 28 février 10h45, d'emprunter l'autoroute A9 entre Orange et Narbonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte