1 min de lecture

Neige : "Ça n'arrive que tous les 30 à 50 ans", souligne le maire de Montpellier

INVITÉ RTL - Philippe Saurel fait le point sur la situation alors que l'Hérault a été placé en vigilance rouge neige et verglas et que la ville de Montpellier a accueilli près de 300 naufragés de l'A9.

Des automobilistes bloqués par la neige sur l'autoroute A1, le 6 février 2018

Crédit : AFP / PHILIPPE DUPEYRAT

Neige : "Ça n'arrive que tous les 30 à 50 ans", souligne le maire de Montpellier

00:06:00

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Hérault est placé en vigilance rouge neige et verglas par Météo France. Sur la route, les conditions sont très mauvaises : l'autoroute A9 entre Orange et Narbonne est notamment bloquée. "C'est une situation exceptionnelle", reconnaît le maire de Montpellier Philippe Saurel.

"Malheureusement, nous sommes habitués à ce type de situation. Nous avons eu le droit aux inondations terribles en 2014 et 2015 et ces jours-ci la neige qui s'est abattue en grande quantité sur la ville et sur l'ensemble de la région de Montpellier", souligne l'édile. 

Cette situation arrive seulement "tous les 30 à 50 ans" à Montpellier et provoque de nombreuses perturbations. "D'autant que les autoroutes ont été coupées et que l'ensemble du trafic a été dévié sur la ville de Montpellier, donc ça a rajouté au marasme intérieur dû à la présence de la neige sur les voies et sur les chaussées". 

La ville de Montpellier a ouvert des salles communales pour accueillir près de 300 naufragés de l'A9, pris au piège par les conditions météorologiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info