C'est la fin de la galère ce dimanche 22 février pour des centaines d'automobilistes, en route pour les stations de ski dans les Alpes. Après avoir passé la nuit dans des centres d'hébergement urgence à Bourgoin-Jallieu, Saint-Quentin-Fallavier ou encore la Tour-du-Pin en Isère, ils vont enfin pouvoir repartir, car les autoroutes A43 en direction de Chambéry et l'A48 en direction de Grenoble ont été rouvertes.
Ces deux axes ont été paralysés plusieurs heures hier, à cause d'importantes chutes de neige, mais aussi par l'affluence des vacanciers d'hiver. Certains ont mis plusieurs heures pour parcourir quelques kilomètres. En Isère, quatre centres d'hébergement d'urgence ont dû être ouverts. Des dizaines de naufragés y ont passé la nuit. Vincent est resté bloqué pendant plusieurs heures. Avec sa femme et ses deux enfants, il s'est rendu dans un centre d’hébergement d'urgence. "C'est un peu spartiate, mais c'est mieux que la voiture et au moins on est à l'abri. On nous sert des boissons chaudes, avant d'attaquer la route. Tout cela a été très angoissant pour les enfants", raconte-t-il.
Mais son fils prend la chose avec plus de philosophie : "C'est la première fois, c'est l'aventure. Je fais du scout donc je me sens un peu dans la même position que si je campais, sauf que je ne suis pas avec mes copains". Après une nuit de repos, les naufragés vont vite reprendre la route, dans l'espoir que les vacances démarrent enfin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte