Météo France a levé samedi soir l'alerte orange dans l'Ain, les Hautes-Alpes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, alors que les chutes de neige qui ont fortement perturbé le trafic routier dans la région ont "perdu de leur intensité".
"Un risque d'averse persiste cependant pour la nuit sur les départements alpins, averses de neige au-dessus de 300 à 400 mètres d'altitude, mais ne donnant que de faibles quantités au sol", précise Météo France dans son dernier bulletin.
Il est tombé samedi environ 10 centimètres de neige vers 500 mètres d'altitude et jusqu'à 20 centimètres au-dessus de 1.000 mètres.
Ces précipitations, combinées à une journée de chassé-croisé sur la routes des vacances d'hiver, ont suffi à perturber très fortement le trafic routier sur les autoroutes A40, A43 et A48 qui permettent de rejoindre les stations alpines depuis Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte