Allons-nous vers un nouveau samedi noir ? Fin décembre, plus de 15.000 automobilistes avaient dû passer la nuit dans des centres d'hébergements d'urgence. Ce samedi, la situation est une nouvelle fois très compliquée sur les routes des Alpes en raison des fortes chutes de neige. L'A43 entre Lyon et Chambéry et l'A48 entre Lyon et Grenoble ont même été fermées à la circulation.
"Sur ces deux axes, nous avons encore de nombreux véhicules dans des bouchons gênés par les conditions météorologiques. Nous sommes en train de travailler à dégager tous ces véhicules bloqués dans ses encombrements", a commenté le sous-préfet de l'Isère, Patrick Lapouze.
Nous nous préparons à cette hypothèse même si nous essayons encore de l'éviter
Patrick Lapouze
Le sous-préfet s'est montré confiant quant à l'évacuation des automobilistes sur l'axe Lyon/Grenoble. "C'est très long mais je pense que pour l'A48, nous sommes en train de venir à bout du phénomène". En revanche, le pessimisme règne sur l'axe Lyon/Chambéry. "Pour l'A43, il n'est pas encore exclu que nous ayons besoin de mettre en oeuvre des solutions d'hébergement que nous avons pré-armés. Nous nous préparons à cette hypothèse même si nous essayons encore de l'éviter", a expliqué Patrick Lapouze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte