L'électricité a été coupée pour près de 7.000 foyers de l'agglomération de Nancy pendant plusieurs heures ce jeudi 3 juillet dans l'après-midi. En cause, un incident sur un câble souterrain qui a finalement été réparé, a annoncé ERDF dans un communiqué.
Une partie de Nancy ainsi que les communes de Laneuveville, Jarville et Vandœuvre ont été touchées par la panne.
Un peu avant 10H00 ce jeudi, un câble électrique souterrain de 20.000 volts a été "endommagé par une entreprise qui réalisait des travaux", ce qui a entraîné une coupure dans 2.300 foyers. Ce premier incident a pu être réparé en moins d'une heure, grâce à un autre tronçon de câble électrique, a expliqué ERDF. Mais, quelques heures plus tard, un défaut sur ce tronçon a privé près de 7.000 clients d'électricité pendant plusieurs heures.
"D'autres interventions sur le réseau seront nécessaires d'ici la fin de soirée, qui ne devraient pas impacter la clientèle", a précisé l'entreprise de distribution d'électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte