L'électricité a été coupée ce vendredi 6 juin au matin dans deux agences Pôle Emploi de Besançon par des intermittents du spectacle.
"Nous avons coupé l'électricité de deux agences Pôle Emploi à Besançon", a déclaré un technicien intermittent, souhaitant garder l'anonymat. Le courant a été coupé à la suite de la dégradation des compteurs électriques, a confirmé une porte-parole de Pôle Emploi, soulignant que cette action n'avait pas été revendiquée auprès de leurs services.
"À l'ouverture des locaux, à 8h30, il n'y avait pas d'électricité. Nous n'avons pas pu lever les rideaux ou allumer les ordinateurs, mais le public a néanmoins pu être accueilli dans des conditions sécurisées", a-t-elle précisé.
L'électricité a été rétablie vers 10h15 et les serveurs ont été relancés. Pôle Emploi a déposé plainte contre X pour "dégradations".
Les intermittents entendaient protester contre la réforme de leur régime. La nouvelle convention de l'assurance chômage, qui prévoit le durcissement du régime d'indemnisation des intermittents, sera agréée par le gouvernement "dans la dernière semaine de juin" pour une entrée en vigueur le 1er juillet, a indiqué jeudi le ministère du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte