Chaque année, les moustaches prennent une nouvelle dimension au mois de novembre. Les barbes disparaissent des visages masculins pour laisser place à une simple moustache. C'est le désormais célèbre "Movember", contraction de "moustache" et "november".
Si novembre vous offre la possibilité de faire de nombreuses photos-souvenirs, le onzième mois de l'année n'est pas un simple amusement. La "fondation Movember" est une organisation internationale avec pour objectif de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines comme le cancer de la prostate ou le cancer des testicules.
La moustache devenant alors un bon moyen de parler du mouvement autour de soi et de récolter un maximum de fonds. En résumé, "changer le visage de la santé masculine", peut-on lire sur le site "Movember France".
Tout se passe sur le site movember.com où il faut s'enregistrer pour afficher l'évolution de sa moustache mais surtout récolter des dons via les réseaux sociaux. En France, plus de 18.000 "Mo Bros" et 'Mo Sistas" (personnes participant à l'événement) se sont déjà inscrits pour l'édition 2014, loin derrière les pays anglo-saxons où le "Movember" est devenu une véritable tradition.
Une fois l'inscription effectuée, il est temps de se raser à blanc avant de se laisser pousser pendant trente jours la moustache. Mais attention, les barbes ou autres boucs sont formellement interdits !
Comme chaque année, de nombreuses stars se mobilisent pour la fondation. Cette année n'échappe pas à la règle avec en tête de liste les rugbymen du Top 14. Toulousains, Bordelais, Bayonnais, Castrais ou Parisiens sont réunis autour d'un même projet ainsi que certains joueurs du Racing-Métro qui se sont mis en avant dans une vidéo spéciale "Movember".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.