Grande figure de la culture et du journalisme, Philippe Labro est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 88 ans, à Paris, mercredi 4 juin. Pilier de RTL pendant 15 ans, il y aura exercé plusieurs postes de direction. Proche de lui, l'animateur Nagui a rendu un hommage émouvant à un homme qui a énormément contribué au début de sa carrière.
"Il m'a tout apporté. Il m'a apporté 20 ans de radio. Il m'a apporté son amitié, sa fidélité. C'était l'élégance, c'est toujours pour moi l'élégance. Je n'ai pas envie de parler de lui au passé. L'élégance, la classe, la musique, le cinéma, la radio, la télé. J'ai eu la chance de travailler à côté de lui, pour lui, avec lui. Et je suis très triste", confie-t-il, la gorge nouée, au micro de RTL. "Il était toujours présent. Il était au courant de tout. Il était d'une jeunesse incroyable. Il savait tout avant tout le monde. Il connaissait les auteurs, les films, les chansons, les artistes. Il les comprenait. Il était formidablement respectueux et toujours de très, très bons conseils. C'est un être humain exceptionnel qui nous quitte", a-t-il poursuivi.
En poste à RTL de 1987 à 2006, Nagui salue les bons conseils de Philippe Labro. "Avec les années, avec le recul, vous vous rendez compte que tous les conseils étaient extrêmement intelligents. notamment celui de ne pas prendre l'antenne en otage pour des raisons personnelles, mais d'être au service de l'antenne et au service du public. Toutes ces phrases résonnent", souligne l'animateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte