Grande figure de la culture et du journalisme, Philippe Labro est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 88 ans, à Paris, mercredi 4 juin. Pilier de RTL pendant 15 ans, il y aura exercé plusieurs postes de direction. L'animateur Michel Drucker, qui l'a très bien connu, est revenu sur ses souvenirs avec Philippe Labro.
"C'est la référence, la polyvalence. J'ai eu beaucoup de peine en apprenant sa disparition. C'est la référence pour notre métier. Il a présenté le journal de 13h, c'est fou ce qu'il a fait ! C'est l'homme le plus complet que j'ai rencontré. Il savait tout faire ", a-t-il confié au micro de RTL.
Pour Michel Drucker, Philippe Labro "savait tout faire et bien faire". "Il a écrit des morceaux pour Johnny, donné à Fabrice Luchini son premier rôle au cinéma... C’était une encyclopédie. On ne pouvait pas lui donner une leçon de littérature. Aucun livre, aucun événement, aucun article ne lui échappait !", a poursuivi l'animateur.
"Je pense à lui à sa famille. J’ai du mal à réaliser qu’on ne verra plus Philippe. Il restera pour moi comme le meilleur parmi les meilleurs", a conclu Michel Drucker sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte