1 min de lecture Rock

Mort de Moon Martin, l’auteur du tube des années 1980 "Bad News"

VU DANS LA PRESSE - L'artiste est décédé chez lui à Los Angeles, mercredi 13 mai. Il avait 69 ans. Il serait mort de "cause naturelle".

Moon Martin l'auteur de "Bad News" est décédé.
Moon Martin l'auteur de "Bad News" est décédé. Crédit : Capitol/Pathé Marconi
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

L'artiste Moon Martin est décédé mercredi 13 mai dans sa demeure de Los Angeles. Il était âgé de 69 ans. Son ami Rick Vito a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. D'après le guitariste, il serait mort de "cause naturelle". 

De son vrai nom John David Martin, Moon Martin était né dans l'Oklahoma en octobre 1950. On le surnommait "Moon Martin" puisque, dans ses chansons, il faisait souvent référence à la lune. 

Il était surtout connu pour son titre "Bad News", un tube de l'émission "Les Enfants du Rock", devenu incontournable en 1980. Après cela, il a continué à se produire sur scène dans les années 1990, sans jamais rencontrer un succès commercial aussi grand. 

"Autant il était timide et réservé dans la vie, autant il était bon et énergique sur scène", se rappelle Yves Bigot, ancien patron du label Fnac Music, cité par le Parisien. Moon Martin n'avait rien produit depuis une vingtaine d'années. Son dernier album solo est sorti en 1999.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock Musique Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants